Riva Aquarama Lamborghini

Catégorie parente: Réalisations Catégorie : RUNABOUT

La coque de ce canot est réalisé sur couples bordé en Acajou.

Afin de restituer au modèle l’originale, j’ai revêtu la coque d’un placage Acajou de 8/10ème.

Pour le pont, j’ai utiliser des lattes d’Acacia qui se rapproche le plus de l’esthétique de l’originale.

La maquette comme son modèle est parsemé d’accastillage provenant de différents fournisseurs.

Le pare brise est de ma fabrication, il est composer d’une feuille PVC transparente pris en sandwich entre deux feuilles d’Inox découpé à la main.

Les départs de mains courantes (parallèle au compartiment moteur) sont sculpter puis polis dans de l’Inox de 5 mm d’épaisseur.

 

 

 

 

Cette maquette réaliser an 1/10ème est personnaliser ; en premier lieu par l’électrification des feux de positions, de son projecteur à mains et de son tableau de bord qui compte autant de LED que de compteurs.

Pour parachever cette œuvre, le compartiment moteur est rétroéclairé par deux rubans de LED qui valorise le travail accomplis des deux moteurs V 12(factice).

 

 

 

Parlons justement de la fabrication de ces deux moteurs V12 Lamborghini.

Pour réaliser ces moteurs je me suis rapprocher du chantier naval qui en a eu la restauration « RIVA WORLD »ils mon gracieusement envoyer les photos nécessaire à leurs fabrication.

De ces photos j’en ai dessiné les plans (les plans sont introuvable). Afin de rendre les moteurs symétrique j’ai été obligé de passer par la case master des carburateurs & caches culbuteurs, puis

réalisation des négatifs en élastomères afin d’obtenir des tirages en résine PU pour les 12 carburateurs et les 8 caches culbuteurs (ces derniers son signé Lamborghini).

Vous pouvez voir les détails de ces même moteurs avant leurs mariage: /index.php/fr/realisations2/v-12-lamborghini

 

 

Ces deux moteurs sont entièrement fait mains. Ils ne sont pas immédiatement visible, mais démarreurs, alternateurs, bobines, têtes de delco, filtres divers, pompes à eau de mer et à essence sont biens

présente, ainsi que les différentes durites qui sont essentiel au fonctionnement de la mécanique.

Pour mettre en valeur ces deux V12 j’ai proposé à mon client de dissimuler deux rubans de LED sous le pont afin d’obtenir un retro éclairage de cette écrins qui révélé les entrailles mécaniques de ce

fabuleux héritage du dising italiens de Carlo Riva & Ferrucio Lamborghini.

Vous pouvez découvrir une autre maquette de Runabout "GRIBOUILLE" qui possede également un moteur:

/index.php/fr/realisations2/runabout-modele-riva/century-21-un-5-metres-anime-d-un-v8

 

 

 

 

 

 

MUSÉES

Exposer des maquettes d'exceptions.... Collaborons ensemble pour offrir du rêve, une action pédagogique ou tout simplement une démarche d'éducation au patrimoine. 

PROFESSIONNELS

Maquettes d'exposition ou modèles réduits simplifiés d'essais, pour concevoir et communiquer sur vos projets ! Matérialisons ensemble vos idées...

PARTICULIERS

Vous voulez posséder la maquette de bateau de vos rêves ? Quelles que soient vos aspirations, donnons vie ensemble à l'objet de vos désirs !